Explications et décryptages d'une offre de crédit

C'est pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres encore, pour aider les emprunteurs livrés à eux-mêmes dans des situations à haut risque, que ce site est consacré à la vie du crédit de sa signature jusqu'à son remboursement total. Il vous donnera conseils et astuces pour la meilleure solution credit afin de mieux vivre à crédit en toutes circonstances.

Savoir négocier pour économiser au maximum

Depuis 1998, les prix de l'immobilier n'en finissent pas de grimper. Le budget moyen à débourser pour devenir propriétaire a doublé en sept ans. Conseils et astuces pour faire la chasse aux gaspillages. Le taux et la durée ne font pas tout ! Voici 8 trucs à exploiter pour emprunter malin et payer moins.

Faire face aux difficultés de paiement

Divorce, licenciement, maladie...: personne n'est à l'abri ! Comment gérer ces périodes de crise financière? En adoptant les bons réflexes pour éviter le pire et repousser le spectre du surendettement, voire la faillite. Utilisez toutes les aides possibles ou regroupez vos crédits en un seul.

Renégociation ou rachat de prêt

Ceux qui empruntent aujourd'hui à taux fixe ont peu de souci à se faire: les taux se situent à des niveaux extrêmement bas. Les marges de baisse sont donc restreintes. En revanche, les autres, qui ont signé  un crédit à taux fixe il y a maintenant quelques années, peuvent légitimement se poser la question: ai-je intérêt à renégocier mon prêt ?

Rembourser son prêt par anticipation

Héritage, indemnités de licenciement, vente d'un studio... : vous vous retrouvez à la tête d'un petit pécule et vous hésitez. Épargner ne paie plus ! Alors pourquoi ne pas régler vos dettes ? Face aux idées reçues ou aux incertitudes d'arbitrage, notre guide vous explique pas à pas la démarche à adopter pour décider.

Améliorer son dossier de crédit et son profil d'emprunteur

Il est possible de corriger un mauvais dossier de crédit par le biais de quelques étapes faciles à suivre. En effet suivant vos revenus et votre situation actuelle il peut vous sembler tout simplement impossible d'accéder aux crédit dont vous auriez besoin.